Sécurisez vos fenêtres avec les garde-corps fenêtres en inox 

Les fenêtres sont des installations d’une importance capitale dans une construction. En effet, en plus d’apporter l’aération et la lumière à une maison, elles assurent la sécurité de votre famille et de vos biens. L’installation de gardes corps à l’extérieur des fenêtres est un moyen à la fois ingénieux et efficace pour renforcer la sécurité des fenêtres. En choisir une en inox présente de nombreux avantages que ce soit sur le plan pratique, économique qu’écologique. 

L’Inox résiste à la corrosion en plus d’être adapté aux conditions agressives

Depuis la découverte de l’alliage de l’acier avec du nickel et du chrome pour former l’acier inoxydable, ce dernier est devenu très apprécié du fait de sa résistance à la corrosion et à la rouille. A part cela, les avantages d’un garde-corps pour fenêtre en acier inoxydable ou inox sont encore nombreux, à ne citer que sa légèreté, ce qui justifie que des millions de personnes à travers le monde préfèrent ce matériau aux autres. Bien posé, votre garde-corps fenêtre garantit de bien remplir ses fonctions quelles que soient les conditions du milieu. Contrairement au fer et l’acier qui ont tendance à se rouiller, l’inox 316 est adapté aux milieux à forte humidité de l’air, ou milieu salin, ou encore aux milieux surexposés au soleil. 

L’inox permet d’allier sécurité et esthétisme

Etant un produit dérivant de l’acier, l’acier inoxydable ou inox n’a rien perdu des caractéristiques de l’acier pur, notamment sa durabilité et sa résistance. De plus, l’inox peut très bien être travaillé pour de lui donner toutes les formes possibles selon la guise du client. Par conséquent, quel que soit le type de garde-corps que vous voulez avoir vous pouvez le faire en inox. Depuis la fenêtre de type fixe destiné à faire rentrer la lumière dans la salle aux types coulissante ou battante, les gardes corps en inox remplissent bien leur rôle de sécurisation de la demeure. Il peut également être associé à d’autres matériaux comme le verre pour plus de style et de praticité car le verre laisse passer plus aisément la lumière. Finalement, pour une efficacité optimale de l’installation, il est impératif que vous fournissiez les dimensions exactes de vos fenêtres afin d’avoir la bonne hauteur du garde-corps.

Facile d’entretien et respectueux de l’environnement

L’aluminium est le principal concurrent de l’inox en termes de gardes-corps fenêtre. Les caractéristiques communes de ces deux matériaux sont certes nombreuses, cependant l’inox offre un grand avantage qui est la facilité de l’entretien. En effet, l’accumulation de poussière en surface de l’inox est moindre, réduisant la fréquence de nettoyage du garde-corps. Ensuite, l’application de produit antirouille est inutile étant donné que l’existence du Nickel et du Chrome dans l’inox rend l’alliage plus résistant à l’humidité et à la corrosion grâce à la passivation. Finalement, l’inox est un matériau recyclable donc renouvelable mainte fois. La fabrication d’un garde-corps en acier inoxydable est d’autant plus écologique, car il ne consomme pas beaucoup d’énergie comparée aux processus impliquant d’autres matériaux comme le fer et l’acier.