balustrade en verreDe plus en plus appréciés pour les constructions modernes, les garde-corps en verre constituent désormais un choix d’avenir alliant à la fois le côté esthétique et le côté sécuritaire, d'autant plus qu'elle peut s'utiliser aussi bien en extérieur qu’en intérieur pour sécuriser les plateformes en hauteur. Des terrasses aux mezzanines en passant par les balcons, les escaliers ou encore les rebords de piscine, la balustrade en verre est là pour empêcher les chutes accidentelles.

Installer des balustrades en verre : une idée lumineuse et écolo

Les questions écologiques sont devenues omniprésentes lors de la construction d’une habitation. Mieux encore, ces préoccupations ne vont cesser de se préciser à l’avenir, grâce à la prise de conscience collective. 

Par ailleurs, en intérieur, l’utilisation des garde-corps en verre permet de gagner en luminosité dans les pièces, tout en réduisant par la même occasion les dépenses énergétiques liées à l’éclairage grâce à la lumière naturelle obtenue. De plus, en fonction de vos préférences, vous aurez le choix entre du verre translucide ou légèrement opaque afin de préserver une certaine intimité tout en continuant à laisser passer la lumière. D'autres teintes de verre sont également disponibles pour créer d’intéressants effets.

le garde-corps en verre comme séparation open spacePour une utilisation en extérieur, les balustrades en verreseront parfaites sur les balcons pour disposer d’une vue parfaitement dégagée. Vous pourrez alors profiter pleinement du paysage alentour, sans aucun poteau ni angle mort pour gâcher la vue. Sachez ici que grâce au système de fixation à l’anglaise, la balustrade inox exterieur sera quasiment invisible. Autre détail qui mérite l'attention : le verre est un matériau durable qui rend possible la pérennisation d'une installation.

Enfin, il faut signaler que le verre ne nécessite pas d’entretien particulier et que son nettoyage se fait très simplement grâce à sa surface lisse. Un simple coup de chiffon imbibé d'alcool ménager suffira ainsi à garder votre garde-corps parfaitement propre.


Le garde-corps en verre : un choix intemporel

Vous craignez de devoir changer votre garde-corps dans l’avenir à cause d’un style passé de mode ? Le choix du verre s’avère être un excellent investissement dans la mesure où ce type de garde-corps tout verre propose une ligne épurée qui saura s’adapter facilement aux époques. De plus, le verre se marie assez simplement avec d’autres matériaux comme c’est le cas actuellement avec la tendance à l’inox et à l’aluminium. L’association de ces matières apportera une touche de modernité à votre décoration. Par ailleurs, le verre s’associera également très bien avec le bois pour apporter de la douceur et de la chaleur à votre intérieur.

 


La sécurité optimale offerte par le garde-corps en verre

cloison de verre et garde-corps de séparationEn plus de leur côté esthétique, les balustrades tout en verre offrent une protection des plus efficaces. De ce fait, en fonction des besoins, vous pourrez les choisir parmi plusieurs épaisseurs pour une résistance plus ou moins importante aux chocs. Les panneaux en question sont d'ailleurs particulièrement recommandés si vous avez de jeunes enfants, pour réduire à néant le risque qu'ils escaladent le garde-corps ou qu’ils passent à travers des barreaux.