le cout d'un garde-corps inox au mètre linéaireAfin de personnaliser au maximum votre garde-corps en fonction de vos besoins tout en tenant compte de vos envies, Inox Design vous propose de multiples options possibles. Pour vous aider à configurer votre garde-corps, nous mettons à votre disposition un simulateur directement accessible sur notre plateforme qui vous permettra d’estimer le coût d’investissement nécessaire selon les options choisies. Quelques clics suffiront pour comparer en toute simplicité les différentes options disponibles et ainsi, optimiser au mieux votre budget.

Etape 1 - Fixer la longueur nécessaire pour votre garde-corps

En fonction des dimensions de votre terrasse, de votre balcon ou de votre mezzanine, vous devrez indiquer la longueur dont vous avez besoin. Prenez le temps de vérifier les mesures du périmètre à protéger pour éviter les mauvaises surprises.

Etape 2 - Choisir le type de main courante selon vos préférences

Inox Design propose aussi bien des modèles de main courante en inox que des modèles en bois pour répondre à vos envies. Dans le cas où vous souhaitez opter pour le bois, vous pourrez choisir entre le bois de hêtre, de chêne ou encore de Sapeli. Par ailleurs, vous aurez également le choix entre une main courante rectangulaire, carré ou plutôt arrondi selon vos préférences et le style que vous souhaitez apporter à votre décoration. Enfin, sachez que vous pouvez tout à fait choisir d’installer un garde-corps sans main courante.

Etape 3 - Spécifier le nombre d’angles à traiter

A moins d’installer un garde-corps droit pour sécuriser un balcon encastré par exemple, vous devrez définir le nombre d’angles existants pour que nous puissions prévoir les raccords adaptés. Bien entendu, une fois que le devis vous conviendra, nous aurons par la suite encore l’occasion de préciser les dimensions spécifiques pour chaque pan de garde-corps ainsi que la valeur des différents angles existants.

Etape 4 - Sélectionner les caractéristiques spécifiques de votre garde-corps

Il existe une multitude de garde-corps possibles, des modèles à câbles aux modèles à barreaudage sans oublier les garde-corps en verre. En fonction du modèle choisi, vous devrez donc renseigner le type et l’épaisseur des câbles, des barreaux ou des panneaux de verre à utiliser. Choisissez également les poteaux d’ancrage adaptés. La personnalisation de votre garde-corps concernera les moindres détails comme la forme des pinces à verre ou encore celle des entretoises pour les câbles à installer.

Etape 5 - Préciser les accessoires dont vous avez besoin

Il vous sera ensuite demandé d’indiquer les accessoires qui seront nécessaires sur votre garde-corps. Il s’agira notamment de préciser le type de visseries à utiliser pour la fixation des poteaux au sol comme les goujons pour le béton ou les tirefonds pour le bois par exemple. Enfin, vous pouvez choisir d’opter pour une fixation sans visserie.

Etape 6 - Définir le type de prestation souhaitée

Avant de finaliser votre simulation, il ne vous reste plus qu’à définir les prestations que vous attendez d’Inox Design. Dans le cas où vous souhaitez monter vous-même votre garde-corps, nous pouvons uniquement nous occuper de vous faire livrer les différents éléments que vous commanderez. Autrement, vous pouvez faire appel à notre expertise pour vous fournir les pièces et nous occuper en même temps de la pose de votre garde-corps. Cette option vous donne ainsi la garantie d’avoir un garde-corps qui respectera toutes les normes règlementaires en vigueur.

Cet article sur le thème du prix de votre garde-corps terrasse  pourrait vous intéresser.