Balustrade pour sécuriser et habiller votre terrasse

Choisir une balustrade pour sa terrasseLes balustrades pour terrasse remplissent deux fonctions, principalement la sécurité et secondairement la décoration et l’habillage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le choix de balustrades dépendant du matériau utilisé ainsi que de l’architecture. Sur le plan terminologique, il faut s’avoir que les balustrades sont avant tout un élément de décoration, mais elles peuvent être posées en garde-corps. Dans ce domaine, InoxDesign s’est vu primer sur le marché français avec des produits fabriqués selon les normes NF P01-012 et NF P90-306 et l’article R.111-15, aussi avec une multitude de choix pour les matériaux et l’architecture des balustrades, gardes-corps terrasse et les rambardes extérieures. Afin de mieux vous orientez quant au choix de la balustrade qui conviendra le mieux à votre terrasse, InoxDesign vous propose de découvrir des idées à l’air du temps. 


Quel matériau choisir pour une balustrade de terrasse

Dépendant du style que vous voudriez donner à votre terrasse, le choix entre les panneaux perforés, les câbles et les lisses en inox, ou encore les panneaux en verre, le choix vous revient.

Pour bien choisir le type de balustrade, il faut garder en tête la fonction primordiale de la balustrade à savoir, la sécurité. Donc, si vous avez des enfants, il faut penser à des balustrades plaines en panneaux de verre ou en inox perforé. Ainsi, vous limitez les espaces au niveau desquels les enfants peuvent passer et provoquer des chutes, et d’autre part un design des plus modernes pour l’habillage de votre terrasse.

Les balustrades en lisses ou en câbles inox, sont plus préconisées pour leurs esthétiques super aérées. Dans ce cas de figure, il est important de penser à un entretien spécifique de ces matériaux. 

Pour les terrasses en bois, des garde-corps en câbles horizontaux vous permettront de garder cet esprit pittoresque, tandis qu’un garde-corps en verre ajoutera plus de modernité à votre terrasse avec un zeste luxueux. 

Matériaux de balustre et entretien

Il est vrai que votre choix de balustre doit prendre en considération le style architectural de votre terrasse et vos envies, mais il ne faut pas oublier l’entretien ; car la terrasse fait partie des zones de la maison les plus exposées aux intempéries. Sur ce point, le choix du matériau est simple :

  • Le verre qui nécessite beaucoup d’entretien, mais qui résiste parfaitement aux intempéries et aux chocs mécaniques
  • L’inox en câbles, cordes ou lisses qui nécessitent peu ou pas d’entretien avec une bonne longévité.