Propriétaire immobilier, votre souhait est de pouvoir jouir de votre logement en toute sérénité. Cela semble tout à fait logique, principalement lorsque nous avons sous notre toit des enfants en bas âge, ou des personnes souffrant de quelques difficultés motrices. Aujourd'hui, grâce aux garde-corps en inox proposés par Inox Design, vous vous assurez d'obtenir une protection de haut niveau et un design qui saura se fondre parfaitement dans votre intérieur.

Garde-corps pour muret : la sécurité s'invite en tout lieu

Lors de l'acquisition de votre maison, un détail a attiré votre attention. Votre terrasse ou votre balcon n'est protégé que par un simple muret. Charmant, certes, et authentique, ce dernier ne vous confère cependant pas la sécurité nécessaire à votre tranquillité d'esprit. En effet, les murets ne sont malheureusement pas pensés pour offrir une hauteur suffisante à la prévention de chutes éventuelles.

Afin de contrer ce problème de taille, sans pour autant devoir démolir et entreprendre des travaux conséquents, il est recommandé de vous orienter en direction des garde-corps en inox spécialement prévus à cet effet. Pratiques et économiques, il ne vous restera alors plus qu'à débuter vos travaux d'aménagement qui répondront aux normes en vigueur et vous offriront une belle sécurité.

Grâce à l'expertise des professionnels Inox Design, votre rambarde de sécurité pourra alors être installée de la plus simple des façons, se présentant telle une véritable pièce architecturale qui valorisera votre espace extérieur.

Quelques normes à respecter

Comme toute installation ayant pour but de protéger les lieux, les garde-corps pour muret sont soumis à quelques normes de sécurité obligatoires. Dans le cas où vous souhaiteriez entreprendre cet aménagement par vos propres soins, nous vous recommandons de prendre en considération toutes les réglementations en vigueur et de vous rapprocher auprès d'experts certifiés qui sauront vous donner de précieux conseils, et vous permettront de prétendre à des aménagements sur-mesure qui vous simplifieront grandement la tâche. Il est cependant toujours préférable de faire intervenir un professionnel qui entreprendra cet œuvre avec toute son expertise et son savoir-faire.

Parmi les différentes normes à respecter, apparaîtront ces dernières :

  • - Tout soubassement de 45 cm de garde-corps doit impérativement profiter d'un remplissage plein (en verre, en tôle, ou autres), dès lors que la hauteur de chute excède les 1 mètre. Dans le cas d'une installation sur muret respectant cette mesure, le contrat est déjà préalablement rempli.
  • - Concernant le remplissage par barres ou câbles verticaux : la distance séparant deux barres devra être de 11 cm. La distance entre la première lisse et le muret ne devra dépasser les 11 cm également. Quant à celle séparant les deux lisses situées aux extrémités, elle devra respecter un minimum de 90 cm.
  • - Concernant les intérieurs constitués de barres horizontales : de la même façon que pour les lisses placées à la verticale, l'espace entre la première barre et le muret ne devra pas être supérieure à 11 cm. Concernant l'espace entre deux barres horizontales, ce dernier devra respecter une mesure de 18 cm au plus.

Pour une qualité irréprochable et un suivi permanent

L'installation de votre garde-corps pour muret doit impérativement respecter les normes NF en vigueur. Il est important pour vous d'être protégé de toute responsabilité en cas d'accidents. N'hésitez pas à prendre toutes les recommandations nécessaires auprès des équipes Inox Design. Spécialistes des garde-corps en inox sur-mesure, leur professionnalisme ne pourra que vous apporter de précieux conseils qui vous mettront à l'abri de tout souci.