Vous avez décidé d'installer un garde-corps inox composé de panneaux de verre dans votre intérieur ? Très bon choix ! Avez-vous pris toutes les décisions concernant ce dernier ou souhaitez-vous connaître différentes caractéristiques pouvant habiller votre structure ?

La qualité du verre : une priorité absolue !

Installer du verre dans votre habitation apporte des avantages considérables. En effet, la nature du verre vous fera instantanément gagner en luminosité et aura la faculté d'agrandir votre pièce, ce matériau n'obstruant aucunement la visibilité lorsque son aspect garde sa transparence initiale. En terme de décoration, le verre symbolise le design et l'élégance. Pouvant se marier dans tous les univers, il ira aussi bien dans un intérieur rustique, cassant quelque peu les codes, que dans un intérieur industriel dans lequel il saura décupler toutes ses propriétés.

Pour vous assurer une sécurité optimale quant à la structure de votre barrière de sécurité, pensez toujours à sélectionner un verre de grande qualité, un verre qui saura vous faire profiter de performances exceptionnelles. Si le verre trempé, ou verre sécurit, vous permettra d'obtenir une belle épaisseur et une grande robustesse, ce dernier s'avérant être 5 fois plus résistant qu'un verre classique, en cas de bris de verre, son panneau éclatera en milliers de petits morceaux coupants qui risqueraient fortement de vous blesser.

Le verre trempé, quant à lui, profite d'une conception intelligente. En effet, entre les deux surfaces de verre, viendra se glisser un film protecteur qui aura la faculté de maintenir les différentes brisures en cas de cassure. Ainsi, les risques de coupure seront minimisés et les dangers seront moindres. Afin de pouvoir combiner ses deux différentes particularités, il est intéressant de se tourner vers, ce que l'on appelle, le verre feuilleté trempé. Ce vitrage particulier saura vous apporter la résistance et la sécurité renforcée attendue grâce à son traitement spécifique.

Les teintes de verre, à choisir selon les goûts

Car en sélectionnant le verre, vous avez le choix en matière d'opacité. En effet, en fonction du rôle que jouera votre rambarde et en fonction de vos préférences, vous allez pouvoir sélectionner le type de verre qui vous conviendra le mieux. Dans une habitation, la transparence du verre clair sera appréciée pour épurer les pièces et donner une impression de liberté d'espace.

Au sein d'un office ou d'un local professionnel, le verre opale viendra apporter sa touche d'élégance, pour une discrétion plus prononcée. De par ses propriétés, le verre opale brouillera la visibilité et ne dévoilera que peu d'éléments se situant de l'autre côté de la vitre. Pour apporter plus de singularité et de dynamisme dans un intérieur, certains verres colorés pourraient aussi faire partie de votre sélection. En choisissant une teinte d'un gris profond, la modernité sera assurément au rendez-vous. D'ailleurs, l'effet miroir qui en ressortira pourrait être particulièrement apprécié.

Bien évidemment, les panneaux de verre peuvent se décliner dans bien des couleurs. A vous d'opter pour la coloration qui saura se marier à la perfection dans votre décoration, offrant toute sa légèreté et son raffinement.