S'il y a bien des mots qui nous reviennent au quotidien, ce sont les suivants : recyclage, écologie, développement durable, …. Mais alors, en quoi l'inox peut-il jouer un rôle de premier plan dans ces principes environnementaux ?

L'inox, un matériau recyclable !

Comme vous pourrez vite le remarquer, nous retrouvons de l'inox dans toutes les situations ! Privilégié des particuliers afin d'agrémenter et habiller leur habitation, mais aussi des professionnels qui invitent ce métal dans toutes les facettes de leur activité, l'inox possède de belles particularités. Il est important de savoir que l'inox se recycle à l'infini ! Il n'y a aucune limite quant à sa réutilisation. Et lorsque celui-ci est recyclé, il conserve toutes ses propriétés qualitatives. L'inox ne produit donc aucun déchet indésirable. Il est économique et écologique, et son traitement n'implique pas de grosses dépenses énergétiques.

L'inox, un matériau sain !

Sans aucun traitement, ni aucun conditionnement, l'inox saura vous faire profiter de ses qualités hygiéniques. En effet, il offre une surface lisse qui ne retient ni les poussières, ni les bactéries ! Un simple coup de chiffon lui permettra d'être entièrement propre. De plus en plus présent dans les cuisines, l'inox n'altérera aucunement le goût et la qualité des produits alimentaires.Travailler sur une telle surface vous garantira un nettoyage des plus simples. L'inox résistera efficacement à la corrosion et se prêtera volontiers aux produits désinfectants afin de conserver durablement un environnement sain et neutre.

L'inox, votre allié santé !

Vous vous posez la question quant à ses composants ? L'inox ne détient aucun BPA, ni aucun produit chimique. Il est donc bien plus sûr que le plastique, qui lui, libère toutes sortes de substances nocives à notre bonne santé.

L'inox, un matériau à privilégier !

L'inox est capable de résister aux effets corrosifs de la nature, qualité qui saura lui conférer un niveau d’hygiène optimal. Ne vous y trompez pas, en comparaison avec le plastique, le verre, et même le silicone, l'inox représentera la solution à adopter ! Pour préparer vos repas, pour stocker vos aliments, pour répondre aux besoins de recyclage et au développement durable, n’hésitez plus une seconde et faites place à l'inox dans votre vie quotidienne !

L'inox sous toutes ses formes

On retrouve l'inox dans de nombreuses pièces et pour de nombreux usages. Dans la cuisine, il endossera le rôle de crédence ou de plan de travail. En termes d'ustensiles, il prendra la forme de casserole ou de poêle, par exemple. Dans la salle de bain, il s'imposera comme accessoire de rangement ou comme vasque pour celles et ceux qui souhaitent accentuer le côté avant-gardiste de leur décoration.

Dans les pièces principales, il pourra se présenter comme meuble (table basse, meuble bas, voire pot de fleurs), et pourra se montrer plus discret en contour de porte ou de fenêtre, ou sous forme de poignée. Il sera, bien évidemment, parfait pour apporter une belle sécurité à votre intérieur en prenant la place de garde-corps. Cette fonction pourra aussi bien être utilisée en intérieur qu'en extérieur. L'inox s'invitera dans toutes vos pièces et vous offrira un rendu original, épuré et moderne. En sélectionnant l'inox, vous faites preuve d'un grand respect écologique et d'un goût assuré pour le style et la décoration.