Que votre barrière en acier inoxydable soit installée à l'intérieur ou à l'extérieur de votre domicile, vous souhaitez lui apporter la personnalisation de votre choix. En effet, votre balustrade s'intégrant pleinement dans votre décoration, vous êtes en droit de vouloir en faire une pièce qui s'intégrera parfaitement avec le reste de votre aménagement.

Les différentes possibilités

Comme vous l'aurez compris, le but de votre garde-corps inox est, dans un premier temps, de vous conférer une grande sécurité quant à vos déplacements quotidiens. Cette mission, bien que primordiale, n'empêche aucunement ce dernier de profiter d'une allure moderne, tendance et élégante.

De première impression, l'inox apportera de l'éclat à votre intérieur ou à votre extérieur. Grâce à sa couleur grise neutre et discrète, il augmentera la luminosité des lieux, et semblera se fondre dans le décor. Les garde-corps en inox peuvent être composés de bien des éléments. Selon les goûts et les besoins, le futur propriétaire de cette structure pourra opter pour des barres, des câbles, un remplissage composé de plaques inox, ou de plaques de verre.

Quant aux poteaux, là aussi, le choix est libre....

  • - Poteaux de forme arrondie : L'arrondi aura la faculté d'apporter de la douceur à votre composition. Dans le cas où des enfants en bas âge seraient présents dans votre domicile, ce choix serait également des plus judicieux. En effet, les enfants n'ont aucune conscience du danger, et, au plus jeune âge, ont tendance à s'adonner à quelques expérimentations, ces dernières se finissant régulièrement sur une belle petite chute. Veillant à les protéger en toute circonstance, les poteaux ronds, qui auront pour rôle de supporter l'ensemble de la structure de votre rambarde, atténueront la douleur si la tête de votre petit venait à taper sur ces derniers.
  • - Poteaux de forme carrée : Dans le cas présent, le design est à l'honneur. En effet, pour apporter cette touche avant-gardiste à votre installation, rien de tel que d'opter pour des tubes carrés et profilés. Apportant un côté plus strict et affirmé, la forme carrée pourra être envisagée dans toutes les situations. Si vous le désirez, vous pouvez demander au professionnel en charge du projet de donner à vos tubes des angles plus ou moins prononcés, évitant peut-être ainsi, les risques de blessures.

A chaque poteau, son installation

Cela va de soi, les fixations à utiliser pour des tubes ronds ne seront pas les mêmes que pour des tubes carrés ou rectangulaires. Chez Inox Design, vous pourrez profiter d'une main d’œuvre de maître, qui saura prendre en considération tous ces différents détails. Le seul but étant d'aménager votre garde-corps de la meilleure des façons, vous faisant bénéficier d'une protection digne de ce nom et d'une durabilité exemplaire.

Considérons le remplissage

Ce sujet sera également traité avec votre professionnel. Avant d'opter pour tel ou tel tube, il sera impératif de définir la composition entière de votre rambarde. Opterez-vous pour un intérieur en verre ? Auquel cas, il sera nécessaire d'apporter des pinces sur les côtés de vos poteaux. Allez-vous préférer un remplissage par câbles qui demandera de percer l'intérieur de vos tubes ? Sur quel support votre rambarde sera-t-elle installée ?

Peu importe le modèle sélectionné et les différents éléments à prendre en considération, sachez qu'en octroyant votre confiance au professionnel Inox Design, vous profiterez, d'ici peu, d'une installation en inox d'une grande qualité.