Les poteaux de balustrade en inox constituent la base d’un garde-corps dans la mesure où ce sont ces éléments qui vont être fixés solidement pour servir de support. Pour remplacer un garde-corps ancien en fonction de la configuration choisie et selon vos besoins, vous aurez le choix entre plusieurs types de poteaux en inox. A noter que les poteaux possèdent des systèmes de fixation spécifiques selon qu’ils soient destinés à être installés au sol, au mur ou sur un escalier.

Les différents types de poteaux de balustre existants

Suivant le type de balustre que vous souhaitez avoir, vous aurez au choix des poteaux qui permettent d’accueillir des câbles ou des barres. Certains modèles de poteaux sont également munis de pinces qui permettront de fixer des panneaux de verre. Par ailleurs, il existe des modèles de poteaux combinant à la fois une plaque de verre sur la partie inférieure de la balustrade et deux supports de câble sur la partie supérieure pour un design plus original et une meilleure sécurité dans le cas où vous avez des enfants en bas âge.

Pour vos murets et vos parapets, il est possible de poser des poteaux spécifiques qui présentent des dimensions beaucoup plus réduite. Ce système permettra de bénéficier d’une sécurité optimale en rehaussant le muret tout évitant d’avoir une balustrade entièrement fermée. Enfin, si vous souhaitez tout simplement délimiter une zone sans créer de barrière physique, il existe également des poteaux de voirie design en inox à installer au sol.

Des modèles pour tous les goûts

En plus du type de poteau à installer, vous disposez également d’un important choix de modèles de poteaux selon le style décoratif que vous souhaitez créer. Ainsi, certains poteaux présenteront une base carrée lorsque d’autres auront plutôt une base arrondie. Vous pourrez également opter pour un nombre plus ou moins important de câbles ou de barres à installer au niveau du remplissage en tenant compte du design final que vous souhaitez obtenir. Enfin, n’oubliez pas de voir les petits détails qui ont toute leur importance comme le design de la fixation de rampe par exemple, les modèles d’entretoises et de distanciateurs ou encore le style des pinces pour les panneaux de verre.