Comment trouver la bonne solution à son escalier d’intérieur (Étude 3D)

Si vous souhaitez donner un second souffle à votre escalier intérieur et l’harmoniser avec la décoration de votre maison, l’utilisation de l’inox seul ou associé avec du verre peut être la solution idéale. Outre l’aspect purement esthétique de vos nouvelles installations, le côté sécuritaire doit demeurer le fil directeur de votre projet. Inoxdesign répond à vos soucis en vous proposant son innovant service d’études 3D.

GARDE CORPS ESCALIER INOX

Une étape recommandée

La rénovation ou la construction d’un escalier intérieur représente un investissement important et un défi architectural considérable. Procéder à un examen préalable sérieux est ainsi une mesure qui a du sens. Au moment où vous déposez une demande de devis pour votre escalier intérieur, Inoxdesign vous propose d'effectuer une étude 3D personnalisée de vos installations. Il s’agit d’une étape facultative, mais fortement recommandée dans le processus de réalisation de votre futur ouvrage. Vous devez tout simplement prendre rendez-vous avec le bureau d’études Garde-Corps 3D design d’Inoxdesign pour démarrer tout le mécanisme. Concrètement, il s’agit de créer virtuellement un escalier d’intérieur correspondant à vos exigences d’esthétisme, répondant aux normes de sécurité en vigueur et qui s’harmonise parfaitement avec le décor de votre maison.

GARDE CORPS ETUDE 3D

Des outils de dernière génération

Dans un délai très court, l’équipe d’Inoxdesign vient vous rendre visite pour prendre toutes les mesures afin de concrétiser votre projet. Dans cette optique, ces spécialistes vont utiliser des instruments laser d’une grande précision pour n’omettre aucun détail. De même, les ancrages métalliques de votre escalier ou de vos murs de soutènement font l’objet d’un audit minutieux pour mettre au point les structures qui offrent une protection optimale tout en respectant les normes en la matière. Dans la foulée, ces professionnels passent en revue les éventuels obstacles techniques qui pourraient ralentir les travaux.

Une fois toutes les données collectées, l’étape suivante est la simulation sur ordinateur. L’expert 3D procède à la modélisation 3D de tous les éléments constitutifs de votre escalier d’intérieur, aussi bien des balustrades que des rambardes ou des rampes. Le projet vous est ensuite présenté et il est possible à ce stade d’apporter autant de modifications que vous le désirez. L’essentiel est que la maquette 3D réponde réellement à vos exigences en matière d’esthétisme et de goût. 

Visualiser avant de commander

L’étude 3D proposée par Inoxdesign insuffle un nouvel élan dans le domaine des garde-corps et escaliers en inox. En effet, cette solution permet au client de visualiser son projet de rénovation ou de construction d’un escalier intérieur en 3D photo réaliste. La possibilité d’apporter différentes modifications constitue un avantage certain pour l’utilisateur. Ainsi, vous pouvez représenter votre escalier totalement en inox, avec des rambardes verre et câbles ou des rambardes verre et barres. 

De même, le garde-corps peut être en verre, en filets inox, en barres ou en câbles. Selon vos goûts et la configuration de la décoration de votre intérieur, l’expert 3D est en mesure de vous accompagner dans le processus de décision. Les modifications virtuelles peuvent se poursuivre tant que vous n’êtes pas totalement satisfait de ce que vous voyez à l’écran. Et Inoxdesign pousse le professionnalisme jusqu’à vous rembourser le montant de cette étude 3D à partir d’un certain seuil de commande.