Sélection déco intérieur: 5 exemples de Rambardes Inox

A la fois design et inaltérables, les garde-corps en inox droits ou cintrés s’invitent dans les intérieurs les plus chics, pour apporter sécurité, confort et distinction. Avec leur finition lisse et brillante, ils s’apparient à pratiquement tous les autres matériaux : bois, verre, béton… De quoi jouer avec les styles et marier les époques sans fausse note ! Alors quelle rambarde inox choisir ?

Garde-corps à barres inox

Présentée dans une finition très actuelle sans renoncer à la tradition, la rambarde à barres inox verticales est un modèle intemporel qui convient à un intérieur qui se veut classique et élégant. Il remplit pleinement sa fonction de « garde-fou », tout en donnant de la prestance à l’aménagement, grâce à ce côté massif de l’acier. Et on peut même pousser le côté classique plus loin, en optant pour une main-courante en bois. Mais pour un rendu excpetionnel, rien ne vaut les rampes à barres horizontales qui dessinent des lignes fluides et fines, donnant à l’espace plus de longueur et de raffinement ! 

Rambarde à câble inox

Encore plus légère qu’une balustrade à barres horizontales, le garde-corps câble d’acier inoxydable est le best-seller du moment. Pour cause, il permet de profiter de la robustesse de l’inox, sans surcharger l’harmonie visuelle de la maison. En effet, même s’ils sont ultrafins comparés à des balustrades inox à barreaux horizontaux, les rambardes à câbles constituent une véritable barrière de protection, mais restent cependant très discrètes. L’idéal donc pour une décoration épurée ou minimaliste… 

Garde-corps verre inox

Pour sublimer votre décoration contemporaine, une rambarde en inox vitrée est la meilleure solution. Le verre et l’acier sont deux matériaux qui se marient à la perfection donnant un effet urbain, totalement dans l’air du temps. Toute simple mais non moins ravissant, elle est constituée d’une rampe en verre (fixé aux poteaux par des pinces solides) surmontée d’une main-courante en inox. Ici, on mise tout sur la transparence du verre de votre balustrade qui agrandi visuellement l’espace et l’éclat du vitrage qui apporte cette pointe de fantaisie et de chic convoitée par le plus grand nombre !

garde corps verre à profilé

Combinés barres/câbles et verre

Pour mettre autant en valeur le verre que l’inox, une association de barres et remplissage ou soubassement en verre (remplissage ou sous-bassement) est une idée. En plus de proposer un fini original, c’est un gage de sécurité supplémentaire pour les familles avec enfants en bas âge… A noter que le soubassement en plexiglass est une alternative économique et d’autant plus sécuritaire que le verre. Dans le même esprit, la balustrade câbles inox et verre, est une variante encore plus avant-gardiste…

Balustrade filet inox

Pour ceux qui privilégient la simplicité et l’efficacité, rien de tel qu’une rambarde à remplissage filet inox et barres, incomparable en termes de sécurité car il est impossible de passer entre les mailles.  Si  installé dans une zone naturellement éclairée, vous serez agréablement surpris par le subtil jeu de clair-obscur créé par le treillis à chaque moment de la journée. Parfait pour les intérieurs de style industriel ou loft !