La nécessité de faire appel au savoir-faire d’un professionnel

pose garde-corps soudéPour souder les éléments de votre garde-corps (main courante, barreaux, poteaux, etc.) entre eux, il est nécessaire de recourir à la soudure au TIG qui consiste à combiner les plaques en inox en utilisant un arc électrique afin de les faire fondre. Si ce système permet de garantir une fixation en un seul bloc des différents éléments, il sera obligatoire de faire appel à un professionnel pour réaliser l’opération. En effet, l’utilisation de l’arc à souder exige d’avoir des compétences spécifiques pour que le travail soit réalisé en toute sécurité en évitant tout accident. De plus, il faut savoir que la maîtrise et la précision du soudage influenceront énormément la qualité de la soudure en sachant qu’une soudure mal faite ne permettra pas d’assurer la résistance optimale du garde-corps.

Un travail plus long qui exige une plus grande mobilisation

installation garde-corps par assemblageDans la mesure où il s’agit d’un travail très technique, la pose soudée de votre garde-corps prendra beaucoup plus de temps que d’assembler les différentes pièces en inox qui sont prêtes à être vissées entre elles. La pose assemblée d’un garde-corps inox peut être réalisée soi-même sans difficulté particulière notamment si vous avez opté pour un montage garde-corps en kit. Ce gain de temps permettra non seulement de sécuriser plus rapidement votre terrasse ou votre mezzanine mais permettra aussi de réaliser des économies non négligeables liées au temps de travail.

Enfin, il est important de préciser qu’il sera beaucoup plus facile de remplacer un ou plusieurs éléments abîmés à la suite d’un choc pour les garde-corps à assembler contrairement aux garde-corps à souder.

Des frais de transport plus importants pour un garde-corps soudé

garde-corps installation soudéeL’assemblage par soudage des différentes pièces de votre garde-corps devra généralement se faire en atelier à moins de pouvoir travailler directement les pièces en inox dans votre jardin, ce qui demande d’avoir les matériels de découpe et de soudage nécessaires. Cela implique ainsi de prévoir un transport adéquat qui peut revenir très cher si vous devez installer d’importantes longueurs de rambardes. Dans le cas d’une pose garde-corps par assemblage, les différentes pièces seront livrées en pièces détachées et ne prendront pas énormément de place, réduisant ainsi tout naturellement les frais de transport occasionnés.