Votre intérieur manque d'éclat et de modernité ? Vous souhaiteriez pouvoir apporter quelques éléments qui offriront la différence tant attendue ? Pourquoi ne pas opter pour des portes coulissantes ?

Les portes coulissantes, élégantes et discrètes

Intérieur rustique, moderne ou industriel, les portes coulissantes se marieront à la perfection avec toutes les décorations. Pour séparer deux pièces, délimiter des espaces ou cacher un rangement quelconque, soyez assuré que les portes coulissantes seront idéales, tant par leurs propriétés que par leur apparence.

Les avantages des portes coulissantes sont nombreux. De premier abord, elles sont discrètes et fonctionnelles, et permettent d'optimiser considérablement l'espace de votre habitation. En effet, leur qualité coulissante supprime l'espace de débattement des portes traditionnelles. Aussi, elles apportent instantanément une ambiance plus moderne et épurée à l'ensemble de votre pièce, ambiance que vous apprécierez grandement.

Il existe différents systèmes de portes coulissantes, à savoir, l'applique simple vantail, l'applique double vantaux, l'escamotable simple vantail, l'escamotable double vantaux, l'escamotable double rails, et l'escamotable cintrée. Pour vous aider quant à votre choix, pensez à toujours vous renseigner auprès de professionnels qualifiés.

Quel matériau privilégier ?

En terme de design, les possibilités sont grandes ! En effet, avant d'installer vos portes coulissantes, il faudra faire le choix du matériau. En bois, en aluminium, en PVC ou en verre, tout (ou presque) est possible et réalisable. Le bois aura la faculté de réchauffer immédiatement la pièce. Esthétique et polyvalent, il saura ajouter une pointe d'authenticité et de nature dans votre intérieur.

L'aluminium est également très apprécié. Ce matériau profite de belles qualités étant léger et rigide, il sera donc parfait pour combler les grandes ouvertures. Le verre est l'un des plus plébiscités. Sa transparence vous fera amplement gagner en luminosité. Il aura également la capacité d'agrandir la pièce. Déclinable dans bien des styles, il vous sera possible de sélectionner un verre translucide, sablé, granité, martelé, delta, miroir,…

Le PVC sera l'option la plus économique. Il s'agit ici du grand classique des ouvertures en tout genre. Pour plus de singularité et d'originalité, sachez qu'il vous sera possible de marier les genres et donc de faire des mélanges entre plusieurs matériaux. Il est cependant conseillé de rester raisonnable et de ne pas combiner plus de deux matières afin de préserver une certaine harmonie.

Des éléments de fixation indispensables

L'installation de votre porte coulissante ne se limite pas à l’aspect esthétique de cette dernière. Pour profiter d'une utilisation optimale, il faut savoir privilégier des éléments de fixation de grande qualité. Pour ne pas vous tromper, il est vivement recommandé d'opter pour des supports de rail à roulement et autres outils intégralement conçus en inox.

D'aspect brossé, mat et d'une finition parfaite, les supports de votre porte coulissante allieront élégance et robustesse. Leur installation sera des plus simples, leur entretien des plus faciles. Parfaitement fonctionnelles, ces pièces seront indispensables au bon usage de votre porte. Avec Inox Design, assurez-vous d'obtenir une belle et grande qualité de produits et un service à l'image d'un professionnalisme absolu.