Certaines structures de notre habitation demandent une grande protection afin d'obtenir une tranquillité d'esprit quotidienne. Un escalier, une piscine, une terrasse surélevée, il y a de nombreux éléments pouvant représenter un risque certain. Votre but : éviter tout accident potentiel. Et pour cela, quoi de mieux que d'installer un garde-corps qui saura vous préserver de tout danger ?

Un garde-corps, oui, mais avec portillon !

Un portillon permet d'offrir un accès sécurisé, libre et simple aux adultes. Pensé pour protéger les lieux, le portillon empêchera les plus petits d'accéder à une zone dite « dangereuse ». Les portillons en inox proposés par Inox Design vous garantissent une sécurité optimale, ces derniers bénéficiant tous d'un système de verrouillage automatique et d'un dispositif de déverrouillage nécessitant une manipulation spécifique.

Où installer un garde-corps avec portillon ?

Les 3 principaux endroits où l'installation d'un garde-corps avec portique s'avérera utile et pratique sont aux abords d'une piscine, le long d'une terrasse ou d'un escalier. Concernant la piscine, il sera indispensable de protéger son accès de façon efficace pour éviter le passage des enfants en bas âge. Les accidents étant nombreux chaque année, préservez-vous d'un drame familial. A l'aide d'un portique, il vous sera simple d'accéder à votre plan d'eau en toute sécurité.

Lorsque votre habitation dispose d'une terrasse surélevée, le souci est similaire. Il est primordial de délimiter les abords de cette dernière à l'aide d'un garde-corps en inox afin de contrer le risque de chutes. Très pratiques, les portillons vous permettront alors de pénétrer librement sur cette dernière pour un moment en extérieur des plus appréciables.

Le sujet des escaliers touche chaque famille ayant de jeunes enfants. En effet, il ne suffit que de quelques secondes d’inattention pour qu'un enfant échappe à notre surveillance, et à cet instant, tout peut basculer. En installant un portillon profitant d'une belle manufacture aux extrémités de votre escalier, vous vous garantissez une sécurité irréprochable.

Les différents critères de sécurité d'un portillon

Le but premier de cet agencement est de permettre un accès simple et modéré à un endroit que vous souhaitez sécuriser. Afin d'être conforme à vos attentes et répondre à une protection de grande qualité, il est important que votre portillon possède ces différentes caractéristiques :

  • - Bénéficier de deux types de fermeture différents ;
  • - Être placé dans la continuité de votre garde-corps ;
  • - Proposer une ouverture dans le sens opposé du vide, en tirant donc vers soi ;
  • - Posséder les mêmes mesures de charge que votre balustrade.

Un portillon qui s'adapte à vos envies

Le portillon confère une grande protection à vos différents espaces. Mais, un portillon, ce n'est pas que cela. En effet, outre son utilité pratique et sécuritaire, il est tout aussi design et esthétique. Pour répondre à tous vos besoins, sachez qu'il existe divers modèles de portillons. Cela vous laisse l'opportunité d'agrémenter votre balustrade avec un système d'ouverture qui se fondra dans la masse, ou au contraire, qui relèvera le cachet de votre installation. En verre, en câble ou en plaque inox, optez pour le portillon qui saura vous satisfaire et apporter cette sécurité recherchée !

Pourquoi faire le choix de l'inox ?

Les portillons s'installent la plus grande partie du temps en extérieur. C'est alors ici que l'inox mettra toutes ses propriétés à votre service. En effet, résistant face à l'usure du temps, il ne souffre pas non plus des conditions météorologiques et possède des caractéristiques anti-rouille très intéressante quant à cet usage. De plus, il existe deux types d'inox disponibles sur le marché, l'inox 314 qui s'adaptera à merveille aux environnements non pollués telles des terrasses en pleine campagne, et l'inox 316 qui offrira davantage de résistance, idéal en milieu agressif, à savoir les habitations à proximité de piscines et autres environnements marins.