Et si l'on vous disait que la réputée main-courante en inox n'avait pas pour seul but d'apporter une aide appréciable lors des allées et venues au sein d'un escalier ? Cela attise votre curiosité ? Ne cherchez pas plus loin, toutes les explications se sont données rendez-vous dans les quelques lignes qui suivent et pourraient bien vous donner quelques idées.

La main-courante en inox, les avantages

Pour les différents rôles qu'endossera la main-courante, les avantages seront les mêmes. Cette dernière, entièrement conçue en inox, vous garantira une longévité plus qu'appréciable. En effet, peu importe son usage ou l'endroit où vous souhaitez l'installer, la main-courante en inox profite d'une grande résistance quant à l'usure du temps, les coups et les conditions météorologiques. De plus, sa composition lui confère un entretien facile et rapide. De quoi satisfaire toutes vos exigences.

Une installation pour votre confort

Le repose-pied

Confort et ergonomie au rendez-vous. Les repose-pieds sont principalement utilisés pour offrir une assise plus agréable et naturelle. Si vous disposez d'un bureau à domicile ou d'une table en hauteur, nous ne pouvons que vous conseiller de penser à les adopter au plus vite.

En ce qui concerne l'aspect financier de ces installations, il va de soi qu'utiliser une main-courante en inox sera bien plus abordable que des éléments spécifiquement conçus à cet effet. Aucune crainte ne doit cependant se faire ressentir, l'inox ne subit aucune concurrence quant à son efficacité et sa longévité. Profitez alors sans plus tarder du meilleur rapport qualité/prix en recourant aux services des experts Inox Design.

Une barre de maintien

S'il y a bien des endroits dans lesquels les main-courantes en inox sont bien utiles, ce sont dans les salles de bains et les toilettes. En effet, ces dernières serviront de point d'appui aux personnes en ressentant le besoin. Ces supports seront donc vivement conseillés pour les personnes âgées, les enfants, ou les individus rencontrant quelques difficultés physiques. De par l'humidité de ces pièces, l'inox s’avérera des plus recommandés tant sa résistance est optimale. Si nécessaire, ces barres d'appui pourront être installées dans d'autres endroits spécifiques.

Porte-serviettes ou barre de dressing

Une main-courante en tant qu'alliée de votre organisation textile. Afin d'y voir plus clair dans les pièces de votre habitation, installez différentes barres qui vous permettront d'entreposer votre linge. Dans votre salle de bain, elles feront office de porte-serviettes, dans votre cuisine, elles seront idéales pour y accrocher vos torchons, et dans votre chambre, elles pourront servir de barres de dressing robustes et design.

Une installation pour vos activités

La barre de traction

Côté sportif, l'inox a aussi su se faire une place ! Lorsque l'on souhaite s'adonner régulièrement à des activités physiques, il est essentiel de se procurer du matériel de qualité. En ce qui concerne vos tractions à venir, quoi de mieux que d'installer une barre en inox ? Disposée entre deux murs, assurez-vous un confort d'utilisation incomparable. Attention, avant de vous lancer dans votre exercice, veillez à ce que votre barre soit parfaitement implantée dans des murs en béton.

La barre de danse

Qu'il s'agisse de cours traditionnels ou d'exercices plus modernes, la barre de danse a une importance de premier ordre dans cette activité. Utilisée depuis des décennies par les petits rats, la barre est installée à l'horizontale et doit supporter le poids de tous les danseurs s'entraînant sur cette dernière. D'une façon plus moderne et libérée, nous retrouvons également la pratique du pole dance. Dans ce cas, la main-courante en inox doit être aménagée à la verticale, laissant l'intéressée s'exercer sur cette dernière.