Votre but : créer un intérieur design et lumineux ! Comme vous vous en doutez, de nombreux éléments de décoration devront être considérés, de la peinture au revêtement de sol en passant par du mobilier original et moderne. Mais, alors, qu'en est-il de votre escalier ?

Depuis plusieurs années, l'escalier s'impose dans nos intérieurs. Il n'est plus à l'ordre du jour de le cachet dans un couloir sombre. Désormais, nous recherchons surtout à le sublimer, lui donner toute son importance, tant son architecture peut apporter ce cachet singulier à l'ensemble de votre décoration.

Le très caractéristique escalier hélicoïdal

Aussi appelé escalier en colimaçon, l'escalier hélicoïdal adopte, comme son nom l'indique, la structure d'une hélice. Cette forme particulière lui confère un aspect esthétique peu commun, de plus en plus apprécié des particuliers et professionnels.

Idéal dans les petits espaces grâce à ses marches placées en spirale autour d'un axe central, il ne prend que peu de place quant à la surface au sol, optimisant ainsi votre agencement. Si besoin, il peut être conçu de différentes tailles afin d'occuper une place considérable et arborer des formes plus extravagantes. Pour cela, il sera nécessaire de bénéficier d'une belle et grande surface.

Audacieux et très stylé, l'escalier en colimaçon offrira instantanément un bel effet à votre espace, tout en étant des plus fonctionnels. Faites preuve d'authenticité, et tranchez avec l'image traditionnelle de l'escalier droit ou à quart tournant, considéré comme étant trop classique et commun. Optez pour un escalier qui ne ressemble qu'à vous et qui se fondra dans votre intérieur tel un chef d’œuvre architectural.

La transparence d'un garde-corps verre et inox

Pour jouer la carte de l'originalité jusqu'au bout et sublimer votre côté design, pourquoi ne pas agrémenter votre structure d'un garde-corps composé de verre et d'inox ? Offrant une transparence à toute épreuve, le verre n'entravera à aucun moment la clarté de votre pièce. Au contraire, la brillance de l'inox saura augmenter davantage cet effet. Ainsi épurée, votre décoration ne pourra être plus intense, contemporaine et design.

Aussi, en terme de sécurité, n'oublions pas que le verre et l'inox profitent de propriétés répondant aux attentes de chaque personne. Le verre, conçu spécifiquement pour supporter de lourdes pressions et traité afin d'offrir une grande sécurité en cas de bris de glace, saura vous rassurer quant aux passages réguliers des enfants dans votre escalier. L'inox lui, confère un sentiment de quiétude incommensurable, tant ses capacités robustes et durables sont grandes. En matière d'entretien, là aussi, ces deux composants sauront vous satisfaire. Un petit nettoyage régulier permettra à votre rambarde de garder sa beauté initiale.

L'intervention d'un expert Inox Design

Car avant toute chose, il est bon de prendre conseils auprès de professionnels du métier. En recourant aux services des spécialistes Inox Design, ces derniers pourront vous orienter au mieux sur la réalisation et la mise en place de votre garde-corps. Il est important de prendre en considération la complexité d'une telle installation. La conception de votre garde-corps se fera sur-mesure, en respectant la structure de base de votre escalier, et répondant au mieux à vos envies et besoins.

Assurez-vous un escalier et un garde-corps apportant une grande stabilité et une résistance optimale. Choisir un escalier en colimaçon avec garde-corps en inox et verre, c'est faire le choix de l'originalité, de la singularité et du design absolu.